Cher.e ami.e,
Si vous êtes ici, c’est que nous avons des choses à nous raconter.
Vous n’êtes pas sur un n-ième site de conseil marketing qui raconte des banalités pour obtenir du traffic et essayer de choper votre adresse mail à coup de ebook creux et de pop-up agressives.
Mon objectif est simple et limpide:
Faire de vous le Robin des Bois du marketing
Autrement dit, ce site et cette communauté ne vivent que pour :
Enseigner à un maximum d’entrepreneurs du changement les stratégies et techniques pour voler des parts de marché aux grandes multinationales irresponsables.
Je veux les ringardiser, les mettre à terre, et re-forester par dessus avec de projets écologiques et solidaires.
Attention cependant. Je vais être franc. ce site n’est pas fait pour tout le monde.
Je veux près de moi des gens qui se bougent, qui prennent part au combat pour démoder l’Ancien Monde.Ce n’est pas un Think-Tank. C’est un Do-Tank.
Ici on déploie des armes (marketing) de construction massive.
Le but du jeu est que votre projet devienne viral dans votre communauté.Nous allons travailler ensemble pour en faire une success story et diffuser votre innovation au maximum.
Be so good, they can’t ignore you
Attention : Si vous pensez que « l’argent c’est sale », je peux le comprendre mais ne perdez pas votre temps ici.Vous êtes avec un entrepreneur convaincu qu’on fait plus de choses impactantes avec un million d’euros qu’en survivant au SMIC ou qu’en étant bénévole.On ne nourrira pas les migrants climatiques avec des bonnes intentions.On ne terrassera pas les géants de la grande distribution à coup de collectes solidaires.Et Robin des Bois n’aurai jamais pu aider tant de gens s’il faisait l’aumône avec un arc en plastique et des fléchettes-ventouse.
La communauté de porteurs de projet résistant qui vit ici gagne de l’argent avec son activité (qu’elle veut au maximum juste et durable, au sens « bio-centrique » et non anthropocentrique du terme).Et elle l’utilise à bonne escient en le réinjectant dans l’économie de demain et en l’investissant dans des projets d’autres Résistants.
Ces entrepreneurs du changement veulent avoir du succès.
Parce qu’ils veulent vivre de leur projet (sans quoi ils seraient contraints de redevenir esclaves des entreprises de l’Ancien Monde)
Parce qu’ils savent que plus on pique de l’argent / part de marché aux grandes entreprises, moins elles ont de pouvoir.
Parce que grâce à ça ils peuvent embaucher des gens formidables qui rêvaient d’un job inspirant (y’en a marre de les voir gaspiller leurs talents dans des boîtes qu’ils et elles détestent ! – voir mon article sur la méthode Ikigaï à ce sujet)
Parce qu’ils veulent montrer aux jeunes et à tous leurs amis que bien gagner sa vie n’est pas synonyme d’être collaborateur d’un système consumériste à outrance (et qu’à l’inverse, être Résistant ce n’est pas être un bisounours ayant fait voeux de pauvreté)
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’être à l’aise avec l’idée de vendre.On a tous en tête l’image du vendeur de tapis, de l’arracheur de dent.
Personne n’a pas envie de ressembler à ça.
C’est exactement pour cette raison que Marketing Résistant existe.
Vous mettre entre les mains des outils et des stratégiesnaturelles ultra-efficaces.
Diffuser votre innovation (et du coup la vendre) en utilisant tout votre intelligence émotionnelle et votre humanité.
Vous apprendre des méthodes puissantes pour faire mieux qu’Eux, avec moins.
Si David a gagné contre Goliath, c’est parce qu’il a refusé de joué son jeu.
Il a « hacké » les règles du duel.
Je vais vous apprendre à faire pareil.
Ensemble, en croisade contre ce matraquage publicitaire.
Ils sont les muscles. Nous sommes la fronde.
Ici pas besoin de méthodes malsaines de manipulation de masse.
Pour faire court, les stratégies de Marketing Résistant se basent sur un seul vecteur de croissance :
Faire grandir une communauté toujours d’enthousiastes qui vous soutiennent.
C’est LA technique la plus efficace pour lancer n’importe quel projet.
Il n’y a pas d’entreprise qui ai échoué en ayant derrière elle une armée de gens prêts à tout pour qu’elle réussisse.
Heureusement pour nous, c’est aussi la stratégie la plus sous-estimée par l’Ancien Monde.
Nous avons donc un coup d’avance à jouer.
D’ailleurs, soyons honnêtes, c’est tout à fait logique que cette stratégie soit sous-estimée :
Elle demande beaucoup plus d’efforts et d’intelligence émotionnelle que de balancer de la pub au journal de 20h (méthode industrielle , impersonnelle et inefficiente)
Créer ce projet avec votre communauté d’enthousiaste, portez le rêve que vous partagez ensemble et elle vous le rendra au centuple.
En rejoignant Marketing Resistant vous comprendrez :
- Pourquoi vos Enthousiastes sont les ressources clés de votre succès
- Comment bâtir une communauté, une tribu qui partage vos valeurs
- Les aspects très techniques du webmarketing : construire un site, le faire connaître, animer sa page Facebook, créer des campagnes de diffusion, etc.
- Comment entretenir une relation très intense avec votre communauté
- Les leviers psychologiques de la viralité et comment les utiliser à bonne escient
- Et une myriade d’autres sujets.
Ces stratégies, techniques et astuces ont prouvé leur efficacité un nombre incalculable de fois (et je vous détaille des études de cas dans mon mailing quotidien ici).
Si, vous aussi, vous avez le projet de changer le monde par l’entrepreneuriat responsable, voilà le secret :
(C’est assez simple à vrai dire)
J’écris un mail quotidien (temps de lecture 2 minutes).Un peu comme si nous allions prendre un café ensemble chaque matin pour refaire le monde.
Si vous voulez en être, laissez votre email ici, avec votre prénom.
Le prochain mail part dans :
Ca serait bête de passer à côté, vous y trouverez certainement votre compte et vous pouvez vous désinscrire quand vous voulez.
Les anciens mails seront bien-sûr toujours disponibles, mais ne me faîtes pas regretter de les laisser gratuitement à disposition.
L’expérience montre que si un contenu est « périssable », vous avez beaucoup plus de chance de vous inscrire pour ne rien louper. Juste « au cas où ».
Ce n’est pas manière de procéder.
Je préfère travailler avec des gens qui prenne le risque d’être déçu, plutôt que ceux qui ajoutent une tonne de choses à lire ou faire sur leur ToDo List.
Pour me partager votre projet, avoir mon retour, ou tout simplement faire connaissance, c’est par ici :(je vous inscris illico aux mails quotidiens)
Votre prénomVotre E-mailComment comptez vous changer le monde ?Envoyer
PS: une dernière chose. Vous vous demandez peut-être pourquoi je prend la peine d’écrire un mail par jour gratuitement alors que je vous ai dit que c’était important de gagner sa vie avec ses projets.
C’est une excellente question.Voici mon modèle, en toute transparence : à la fin de chaque mail, je vous propose de me payer le café pour me remercier.
Si vous avez trouvé qu’il valait la peine d’être écrit et partagé, vous cliquez sur le lien pour m’envoyer 1€ (ou un peu plus si je vous ai secoué!).
Il y aura forcément des emails qui vous feront chavirer de bonheur, d’autres simplement intéressants, et encore d’autres un peu bof. Vos cafés me permettront de connaître ce qui vous plait.Quand vous me mettez à la diète c’est que je devrai faire mieux le lendemain et que je ne devrai PLUS JAMAIS aborder ce sujet soporifique !Et le jour où je deviens inintéressant, gâteux ou pessimiste, vous cliquez sur « Se désabonner » et on arrête de prendre le café ensemble.
Et puis si je vois que vous filez du mauvais coton, que vous êtes spectateur / consommateur plutôt qu’acteur, c’est moi qui arrêterai de prendre mon café avec vous ! C’est aussi simple que ça.
Ah oui, j’oubliais.
Pour celles et ceux qui sont déjà à un stade avancé de leur projet et qui ont besoin d’un ITINERAIRE détaillé plutôt d’une simple direction, je mets à disposition aussi des formations « profondes » tous les mois sur un sujet précis.
Ce sont des formations denses qui n’intéressent pas tout le monde (chacun est à un niveau différent de développement). Elles garantissent un retour sur investissement, c’est pourquoi je peux me permettre de les rendre payante : elles apporteront in-fine plus d’argent qu’elles n’en coûtent.
Si pour le moment vous êtes juste curieux (ou que vous n’avez pas encore de projet), inscrivez vous simplement en cliquant ici :
Ca va vous décoiffer !